A propos de ce blog !

Bienvenue et merci de visiter le blog de Googol Farmer !!!

cropped-googolfarmer2.jpgOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Créé en février 2013 sous le titre « Nouvel Agriculteur », ce blog a été rebaptisé quelques mois plus tard « Googol Farmer ». Un nom inspiré par un agriculteur nigérian rencontré au Ghana lors de la sixième semaine des sciences de l’agriculture africaine.

Suite à une rencontre fortuite, je me présente à lui comme journaliste et animateur d’un blog sur l’agriculture. « Ah ! Ainsi donc vous êtes un de ces agriculteurs de google ! », plaisante-il. « C’est exactement ça cher monsieur », lui ai-je répondu. S’en suivent quelques éclats de rires, des encouragements.

Dans le prolongement de mon travail de journaliste indépendant, ce blog est pour moi le lieu de montrer ce que je trouve de meilleur chez les producteurs que je rencontre (agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, etc.), leurs histoires de vie, leurs opinions, leurs craintes et espoirs…leurs vécus.

Dans ce blog, j’espère mieux qu’ailleurs (j’y travaille sans cesse), vous lirez des histoires de vie de producteurs, petits et moyens, qui, malgré un contexte plus que défavorable et des conditions de travail éprouvant, résistent en innovant continuellement afin de répondre aux attentes de leurs familles, leurs communautés, voire au-delà.

En vous invitant à lire et à faire lire ce blog, je vous témoigne ma profonde gratitude pour vos visites. Je sais compter sur vos critiques et suggestions pour faire toujours mieux.

Laisser un commentaire

